La vie Communale

Journées du Patrimoine

à ST PIERRE SUR ERVE

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, samedi 15 septembre, Saint-Pierre-sur-Erve sera chargée de culture : peinture, petits fours, histoire locale, soupe et chanteurs à moustache :

 11 h ; église : vernissage de l'exposition des artistes primés aux concours des Peintres dans la rue dans les sept Petites Cités de Caractère de la Mayenne.

Une quarantaine d'oeuvres sera exposée à l'église du 15 au 30 septembre. Pour vernir tout ça, les petits fours de Maria !

 17 h ; bistrot : vidéo-conférence sur nos ancêtres pétri-arviens : au début du XVIIIè siècle, Saint-Pierre-sur-Erve méritait-elle déjà son surnom de Saint-Pierre-sur-Rêve ? Réponse en images et anecdotes par Anne O, célèbre historienne.

 19 h ; terrasse du bistrot : à la soupe ! Ou comment Maria a transformé le reste de petits fours en potage. Art culinaire à Saint-Pierre. Avé M.

 20 h : terrasse du bistrot : concert du groupe SPY : un moustachu se prend pour Brassens mais ses copains de bord ont d'autres ritournelles dans leur répertoire.

 Et toute la journée, exposition In Situ III dans le village, consommation non modérée de produits liquides licites locaux et bios.

 Au plaisir de vous voir

Pour découvrir l'affiche cliquez ici